AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 63
Date d'inscription : 07/08/2014

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyVen 28 Nov - 7:08

annonce

Contexte

Présentation générale


2015
L'Ancien Monde
Il est difficile de rendre compte d'une époque dont nous ne savons plus rien, qui a pratiquement disparu de la mémoire collective. Pourtant, on sait que le monde se précipitait déjà vers sa fin. L'amenuisement des ressources fossiles, les crises économiques mondiales, les fanatismes de tous bords, les pandémies... autant de signes de la catastrophe à venir, une catastrophe qui aurait pu être évitée. Les conflits mondiaux se sont intensifiés, jusqu'à prendre des proportions incontrôlables. Ce monde interdépendant et interconnecté se faisait l'instrument de sa propre destruction...
2023
La Chute et l'Errance
Huit ans. C'est le temps qu'il a fallu aux civilisations modernes pour atteindre le point de non-retour, pour prôner l'annihilation complète au nom de la justice et de la paix mondiale. Les témoignages sont rares pour rendre compte du chaos qui régnait dès lors. La menace nucléaire a cessé de n'être qu'une notion abstraite lorsque la première bombe fut envoyée. Puis, ce fut l'embrasement des villes, la fuite des populations, la destruction aveugle... lorsque les pouvoirs centraux ont été touchés, les militaires ont commencé à abandonner leurs postes en sabotant les armes qui restaient derrière eux. Livrée à elle-même, la moitié de la population mondiale qui avait survécu a commencé à s'entredéchirer pour survivre.

Ici, aux Etats-Unis, nous nous sommes constitués en de petites communautés pour nous entraider. Mais cela n'a pas empêché les dérives. Il y a eu beaucoup de morts après les guerres à cause de la famine, des maladies, et de nos semblables pour qui tuer était devenu un acte rationnel et nécessaire. L'humanité est redevenue nomade, se déplaçant au fil des saisons et se rendant de villes en villes, du moins, pour celles qui n'avaient pas été rasées de la surface de la terre. Les plus fortes se sont sédentarisées, mais aucune n'a réellement duré. Il a même été question de l'établissement d'un nouveau gouvernement américain avant que les rumeurs de sa déroute ne se propagent à travers le pays. Nous avons compris que nous étions seuls et que nous ne pouvions compter que sur nous-mêmes.
2093
Le Commencement
Chicago avait d'abord été une menace pour nous, nous en avons fait notre force. Notre installation s'est faite dans les cris et le sang, mais c'est l'espoir qui nous a fait rester. L'espoir fou de redonner un peu de sens à notre monde, de réussir à s'approprier les savoirs anciens. L'humanité devait sortir grandie de cette épreuve et c'est ce que nous prévoyions de faire. Nous nous sommes organisés, disciplinés, fédérés derrière le pouvoir fort incarné par les Protecteurs. En nous réappropriant les anciennes technologies, nous avons créé une nouvelle civilisation des ruines de l'ancienne.
2103
Aujourd'hui
Pour la première fois depuis la Chute, il existe un endroit où les hommes peuvent travailler et vivre ensemble en sécurité. Nous avons réussi. Après dix ans de travail acharné, nous sommes enfin parvenus à faire de Chicago notre foyer et celui de tous ceux qui seront prêts à accepter nos règles et à nous rejoindre. Il reste encore beaucoup à faire. La Reconstruction prendra encore du temps. Mais nous faisons désormais plus que survivre...




Le monde, tel que nous l'avons toujours connu, n'existe plus.

Il a basculé en quelques décennies de guerre et de chaos, dépassé par sa propre démesure, oublié par l'effacement du temps qui passe. La chute de nos civilisations modernes a plongé l'humanité dans une quête perpétuelle pour la survie. La peur a fait loi et le sang n'a eu de cesse de couler. Pendant l'Errance, dans ce nouveau siècle d'obscurité, la vérité sur ce qui s'était réellement passé fut perdue. Pourtant, près d'un siècle après la Chute, notre monde renaît de ses cendres.

Il s'est engagé dans une nouvelle ère d'espérance et de reconstruction. Nous avons redécouvert les anciennes technologies pour les mettre au profit d'une population qui avait oublié la notion même de confort et de luxe. Dix ans déjà que les hommes ont réinvesti les grandes villes, qu'ils rebâtissent et se réapproprient la dignité qui était la leur. Chicago est l'une d'entre elles. L'ancienne cité est reconstruite sur ses propres ruines et connaît à nouveau prospérité et expansion. La civilisation reprend ses droits sur l'anarchie et la société humaine prend un nouveau départ. Mais cette stabilité et cette sécurité nouvelles ne sont possibles que grâce à un pouvoir fort, capable de nous protéger. C'est ce qu'incarnent les Protecteurs dont le gouvernement veille à la sécurité et au bien-être de tous. Sous leur égide et leur contrôle, on connaît à nouveau la paix.

Une paix d'autant plus précieuse qu'elle est fragile. Les Vagabonds errent aux abords de la ville et la menacent de pillages. Ils sont encore empreints de cette violence dictée par les épreuves qu'ils ont pu traverser à l'Extérieur. Cependant, tous ne constituent pas une menace. Certains désirent faire partie de cette communauté, intégrer un nouvel ordre social. Néanmoins, ces Prétendants devront mériter leur place et demeurent sous surveillance. D'ailleurs, nous le sommes tous. C'est à cela que sert le Référencement, pour que l'on puisse toujours se prémunir des actes isolés et destructeurs d'un individu dangereux. Identifier, ficher, contrôler, interpeller et au besoin éliminer... c'est à ce prix qu'est notre sécurité. Les Gardiens sont là pour assurer cette mission, pour préserver cet idéal de paix, pour maintenir l'ordre et la vie en communauté. C'est ce que ne cessent de répéter les Influents lorsqu'ils relaient le message et la politique des Protecteurs dans les journaux, à la télévision, ou à la radio. Par moment, ils arrivent même à nous faire oublier que le monde est devenu aussi vain. On retrouve l'espoir d'une vie meilleure, on accepte à nouveau de croire en l'avenir.

Pourtant, la violence n'a pas été totalement éliminée de notre nouveau mode de vie. L'Arène reste un mal nécessaire. Ce lieu permet d'évaluer les capacités des Prétendants les plus robustes lorsqu'ils désirent s'intégrer rapidement et devenir des Gardiens à leur tour. Mais il permet surtout de faire des exemples d'exécutions contre les criminels et les Vagabonds hostiles qui mettent en danger notre survie. C'est aussi un exutoire, pour nous autres Résidents, lorsque l'angoisse se rappelle à nous, lorsque la peur de perdre ce que nous avons bâti se fait trop forte. Car c'est vrai. Le monde a changé et l'indulgence est devenue synonyme de faiblesse. « Safe and Strong », telle est notre devise.

Notre système n'est pas parfait, mais il fonctionne.

Cependant, nous devons maintenant faire face à une menace inattendue qui vient de l'intérieur. Notre modèle n'est pas apprécié de tous. Une voix encore timide mais discordante tente de se faire entendre. Certains Chicogans, encore peu nombreux, rejoignent un groupuscule dénoncé comme dangereux : les Dissidents. Ils entendent remettre en cause tout ce que nous avons établi jusqu'ici et qui nous a permis d'aller si loin, de renaître. Certains se déclarent ouvertement hostiles aux Protecteurs, la plupart se dissimulent dans la foule. Ils sont prêts à remettre en cause la légitimité des Protecteurs, à ouvrir la ville aux Vagabonds, ou à critiquer ouvertement la mission des Gardiens et les privilèges des Influents... tout ceci au nom d'une liberté naïve et dangereuse. Qu'importe la vie privée quand on peut dormir sereinement la nuit ? Que vaut la liberté d'expression lorsque l'on doit présenter un front fort et uni ?

...En réalité, qu'est-on prêt à sacrifier ou à réclamer pour notre survie ?



Revenir en haut Aller en bas
https://gamatest.forumactif.org
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VIE DU FORUM :: ORGANISATION :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: